
“Le véhicule le plus rapide au monde, affichant accélération, autonomie et performances record": voilà comment Tesla présente son futur Roadster.
Cet descendant du premier Roadster était initialement prévu pour 2020, mais le développement du pick-up Cybertruck (vous savez, celui dont les vitres étaient censées être incassables!) a retardé sa finalisation. Le fantasque patron de Tesla vient donc d’annoncer que ce nouveau Roadster devrait arriver avant la fin 2021.
Et clairement, même si le moteur est électrique, cette voiture de sport va faire du bruit! Tesla annonce en effet des performances ahurissantes: le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, (là où il faut 2,4 secondes à une Bugatti Chiron) et 400 km/h en vitesse de pointe. Et le prix écrasera aussi la concurrence: environ 215.000 euros!
Pour le plaisir, voici une petite vidéo d’une version encore plus dingue: une Tesla Roadster équipée de fusées qui permettent au véhicule d’atteindre le 0 à 60 mph (96 km/h) en seulement... 1,1 secondes. Terrifiant!