
On ne l’appelle pas le “meilleur ami de l’Homme” pour rien ! En Australie, dans la région du Queensland, la disparition d’une fillette de trois ans a provoqué un véritable mouvement de solidarité pour la retrouver.
Perdue depuis le vendredi 20 avril dans une zone de végétation peu explorée, elle a été retrouvée une quinzaine d’heures plus tard, le lendemain matin.
ABC News raconte comment sa grand-mère, qui la cherchait dan les montagnes, à “d’abord trouvé le chien”, Max, qui l’a conduite à la jeune Aurora. Cette dernière a parcouru près de deux kilomètres d’une zone peu hospitalière. Des conditions difficiles dans lesquelles Max “a été très loyal” explique un des responsables de la mission de recherche.
La grand-mère explique que lorsqu’elle a entendu crier “Mamie!”, elle a su qu’il s’agissait de la petite Aurora. Après être parvenue au sommet d’une colline, Max est venu à elle et l’a guidée jusqu’à la fillette.
Des retrouvailles qui se sont terminées en larmes de joie. Max, le fidèle bouvier australien de 17 ans, sourd et quasiment aveugle, a lui été récompensé en étant fait “membre honoraire” de la police du Queensland. Aurora, elle, ne souffrait que de quelques égratignures.
