
Quoi: Pour les enfants et les adultes
Où: Place de l’Hôtel de Ville, Dudelange - Google Maps
Quand: Samedi 17 septembre entre 9 heures et 14 heures - plus d’infos ici
La ville de Dudelange organise une journée de la mobilité ce samedi. À l’agenda: un cours d’initiation à la mobilité douce (vélo, trottinette, skateboard) pour les enfants de 6 à 12 ans, un vélo-smoothie (il faut littéralement pédaler pour obtenir votre smoothie), un stand d’informations de la Police Grand-Ducale avec une présentation de la nouvelle application “MySafe” et des conseils en équipements vélos, des battles de vélo et une visite virtuelle à vélo. Une journée sportive avec plein d’animations, des rafraîchissements et de la nourriture si vous commencez à avoir faim après toute cette activité physique!

Quoi: Du jazz luxembourgeois
Où: Disponible sur toutes les plateformes de streaming et en CD
Quand: Sort ce vendredi 16 septembre
Maxime Bender est un des meilleurs saxophonistes de jazz du Luxembourg (et aussi le directeur du Trifolion Echternach). Sa troupe Universal Sky a sorti son nouvel album “Rise & Fall” aujourd’hui et il promet d’être un vrai plaisir à écouter. Comme le temps ne promet pas d’être au beau fixe ce week-end, un peu de jazz devrait parfaitement s’accorder avec un samedi après-midi pluvieux. Le premier single “Gravity” est d’ores et déjà sorti.
Quoi: Pour les passionnés de vieux véhicules
Où: À plusieurs endroits, consultez le site web ci-dessous
Quand: Samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre - découvrez le programme complet ici
Oldtimerday est l’événement parfait pour partager votre passion pour les vieux véhicules. Des clubs nationaux, des musées qui ont directement ou indirectement un lien avec des véhicules historiques, des compagnies qui sont actives dans la restauration et l’entretien de vieux véhicules ainsi que des sites industriels et techniques et des particuliers passionnés par le sujet y participeront. Les organisateurs ont réalisé une vidéo il y a quelques années:
Quoi: Lumières, spectacles, expositions
Où: Jardin de Wiltz, 9512 Wiltz - Google Maps
Quand: De vendredi 16 septembre à dimanche 18 septembre - infos & tickets
Le Jardin de Wiltz brillera de mille feux ce week-end à l’occasion des Nuits des Lampions. Ce spectacle lumineux de trois jours accueillera des installations de lumières mystérieuses, des concerts lives et des spectacles d’art entre vendredi et dimanche. Le programme complet est aussi international que varié: vous pouvez obtenir des tickets pour un jour en particulier ou pour le week-end complet.
Quoi: Fall
Où: Kinepolis, 45 Av. John F. Kennedy, 1855 Luxembourg - Google Maps
Quand: Horaires variés, vérifiez le programme ici
C’est le film idéal pour tous ceux qui ont le vertige. Et les premiers retours sont déjà prometteurs: certains spectateurs quittent la salle de cinéma angoissés. Fall est un film sur des amis, Becky et Hunter, qui aiment défier leurs peurs et dépasser leurs limites. Cependant, après une ascension de 2.000 pieds sur une tour de radio abandonnée et isolée, ils se retrouvent coincés sans aucun moyen de redescendre. Leurs compétences en escalade sont mises à l’épreuve tandis qu’ils tentent désespérément de survivre à un manque de nourriture et une hauteur vertigineuse.
Quoi: Une journée de baignade pour vos chiens
Où: Piscine de Remich, Route du Vin, 5576 Remich - Google Maps
Quand: Samedi, 17 septembre entre 10 heures et 17 heures - plus d’infos ici
Pour clôturer la saison d’été, la piscine publique de Remich organise un “Muppeschwammen”, une journée pour apporter votre chien à la piscine (certificat de vaccination requis pour votre chien). Vos chiens pourront profiter de la piscine qui leur sera réservée.

Quoi: Un programme de deux jours
Où: Philharmonie, 1 Pl. de l’Europe, 1499 Luxembourg - Google Maps
Quand: Lundi 19 septembre et mardi 20 septembre - infos & tickets
Notre dernière recommandation concerne lundi et mardi mais elle en vaut la peine: Simon Rattle & the London Symphony Orchestra. Il s’agit d’un des orchestres les plus connus du moment et il jouera à la Philharmonie à l’occasion de deux concerts. Lundi, Simon Rattle dirigera Jean Sibelius et une composition du jeune compositeur britannique Daniel Kidane. Mardi, Rattle sera à la tête des solistes, d’un chœur et de l’orchestre à travers la monumentale Deuxième Symphonie de Gustav Mahler. Deux journées incroyables pour tous les amoureux de musique classique!
