InsoliteScène d'hystérie collective chez Ikea pour la sortie d'une nouvelle collection

RTL Infos
En Allemagne, des clients se sont littéralement arraché les produits d'une collection qui venait de sortir. Tous les articles ont été vendus en un éclair.
null
null

Ce jeudi 7 novembre, Ikea mettait à la vente la très attendue collection Markerad dans ses magasins. Tous les produits ont été vendus en un temps éclair, quinze minutes dans certains points de vente et environ une heure à Zaventem, en Belgique. Les agents de sécurité ont organisé des barrages filtrants à l’entrée pour éviter les débordements.

Cette hystérie autour de la collection Markerad a pu être observée dans divers magasins Ikea à travers le monde. Ci-dessus, les images de clients frénétiques dans un point de vente à Berlin. Comme vous pouvez l’observer, certains n’étaient pas à quelques glissades près pour se procurer les sacro-saints articles.

Qu’est-ce qui a déclenché une telle fureur d’acheter ? Quatorze produits, dont une chaise en hêtre massif (119 euros), une boîte à outils à 8,99 euros, un tapis-ticket de caisse trompe-l’œil (79,95 euros), un tableau rétroéclairé de “La Joconde” à 69,99 euros. Des objets conçus par le designer Virgil Abloh, qui s’est fait connaître grâce à ses collaborations avec Louis Vuitton. Certains articles sont déjà en vente sur le site 2e main... pour 3 fois le prix.

Cette collection a suscité un enthousiasme débordant de la part des clients de l'enseigne.
Cette collection a suscité un enthousiasme débordant de la part des clients de l’enseigne.

Back to Top
CIM LOGO