Dans le PérigordS'acheter une maison de rêve pour 13 euros, c'est possible!

RTL Infos
Une maison de 450 m2 sur sept hectares avec piscine, terrain de tennis, boxes à chevaux... Pour 13 euros? Ce n'est pas une blague! Seule condition, participer à un concours qui fait déjà le buzz.
© www.la-gueriniere-dordogne.com

On ne va pas se mentir, l’endroit est magnifique : une maison de 450m2 installé dans un écrin de verdure sur 7 hectares, avec piscine, étang et même des box à chevaux... Parfait pour les amoureux de la campagne, non?

“On y a mis toute notre vie de travail”, dit Brigitte Demassougne qui exploite depuis 20 ans, avec son époux, La Guérinière, une magnifique maison d’hôtes à Cénac-et-Saint-Julien, à 80 km au sud-est de Périgueux (Dordogne).

© www.la-gueriniere-dordogne.com

Évidemment, une telle demeure a un prix : elle est évalué à près d’1,5 millions d’euros. Mais les propriétaires ont choisi de la proposer à la vente pour... 13 euros. Ou plus exactement, elle propose aux intéressés de participer à un concours pour tenter de gagner cette maison.

“Quelqu’un qui n’a pas beaucoup d’argent peut ainsi gagner” la maison avec deux dépendances “tout en pierres, où la nature est proche, qui accueille des oiseaux de toutes sortes, des chevreuils, le tout dans un endroit magnifique”, dit-elle. “Tout est nickel”, ajoute-t-elle.

LES LUXEMBOURGEOIS PEUVENT PARTICIPER

Nous avons consulté le règlement, et les résidents luxembourgeois seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent participer au concours, puisqu’il est ouvert “à toute personne physique, majeure, sans limite de nationalité”. À noter aussi qu’une partie des gains est reversée à des œuvres caritatives.

© www.la-gueriniere-dordogne.com

Chacun est libre d’inscrire autant de fois qu’il le souhaite, afin de maximiser ses chances. Mais le plus dur est de répondre aux questions de ce concours. Les deux premières questions ne devraient pas poser de problème, mais il faudra ensuite deviner le juste prix de trois objets : une reliure d’un ouvrage célèbre, des bottines de marque, et un bijou en or. Il va vous falloir de solides connaissances et de la chance, car une simple recherche sur la toile ne suffira probablement pas pour trouver leur prix exact.

© www.la-gueriniere-dordogne.com

Le gagnant sera la personne qui aura bien répondu aux questions et qui se sera le plus approchée du prix exact de ces trois objets. Le jeu devrait se terminer à la fin de l’année, sauf s’il connaît un succès précoce.

D’ailleurs, selon les propriétaires, le jeu “marche très bien”, et des participants du monde entier ont déjà tenté leur chance!

Back to Top
CIM LOGO