Beaumont-sur-OiseSabre laser: le premier tournoi national de France en vidéo

RTL Infos
Le premier tournoi national de sabre laser a eu lieu dimanche à Beaumont-sur-Oise,dans le Val d'Oise.
© Capture d’écran Youtube

Qui l’eût cru? La discipline a officiellement été reconnue comme un sport par la Fédération française d’escrime. Un rêve pour les fans de la saga Star Wars qui ont pu assister au premier tournoi national de sabre laser le week-end dernier à Beaumont-sur-Oise.

Les règles sont simples: il faut toucher son adversaire et le premier arrivé à 15 points remporte le combat. Par contre si vous vous attendiez à des combats spectaculaires comme ceux opposant les chevaliers Jedi aux Siths, vous risquez d’être déçu.

Quand on pense à un combat de sabre laser, on s’imagine quelque chose qui ressemble à ça.

Mais lorsqu’on regarde la finale qui a eu lieu dimanche et qui a opposé Anthony Lococo à Maxime Fayt, c’est beaucoup moins impressionnant. Les compétiteurs ne s’encombrent pas de mouvements superflus et cherchent plutôt à toucher leur adversaire le plus vite possible.

Qu’à cela ne tienne: le premier tournoi national a bien eu lieu le week-end dernier et qui sait, les combats pourraient évoluer au fil du temps.

D’après France Bleu, à ce jour, 1157 personnes seraient licenciées et 92 clubs auraient été ouverts à travers la France. A quand le club de sabre laser au Luxembourg?

Back to Top
CIM LOGO