Javier Rodriguez d’Irvine, en Californie, a eu la peur de sa vie il y a quelques jours. Alors qu’il circulait vers l’ouest sur l’autoroute 10, il s’est soudain rendu compte qu’il n’avait plus le contrôle de son véhicule.
L’écran de sa console centrale est resté figé et la plupart des commandes et interrupteurs - y compris la pédale d’accélérateur, les clignotants et les feux de détresse - ne fonctionnaient plus. Et cela alors qu’il circulait à 83 m/ph soit environ 133 km/h.
Finalement, Javier Rodriguez est parvenu à actionner ses freins et à se garer sur la bande d’arrêt d’urgence. Une fois à l’arrêt, la Tesla s’est complètement éteinte. Après un redémarrage, tout semblait fonctionner normalement. L’automobiliste a préféré jouer la prudence en appelant une dépanneuse.
Diagnostic de Tesla: “détection d’une mauvaise communication entre la trappe du port de charge et l’ordinateur de bord, provoquant l’arrêt du système de puissance afin de protéger les composants embarqués pendant le trajet”. Rien de très rassurant tout de même.