
Un conseil municipal a lancé l’un des processus de recrutement les plus inhabituels du Royaume-Uni en recherchant quelqu’un pour diriger le Ship Inn sur l’île de Piel, au large de la côte près de Barrow-in-Furness, dans le nord-ouest de l’Angleterre.
La personne en charge du pub est couronnée “Roi de Piel” (ou reine?) lors d’une cérémonie impliquant un sabre rouillé qui se termine par des seaux de bière versés sur sa tête. Tout client qui s’assied involontairement sur le trône doit payer la tournée générale.
Le conseil municipal de Barrow cherche à recruter un propriétaire, avec un bail de dix ans, à temps pour la saison qui commence en avril. En plus de gérer le pub, le candidat retenu devra gérer et entretenir l’île elle-même.
De nombreuses personnes se rendent sur l’île pour des fêtes d’anniversaire ou pour prendre quelques verres avant d’y camper pour la nuit.
John Murphy dirige des randonnées vers l’île depuis près de 40 ans et affirme que la personne qui obtiendra le poste devra être “extrêmement dévouée”.
“Vous ne pouvez pas vous contenter de faire un saut à Tesco pour acheter une miche de pain quand vous êtes sur l’île de Piel”, a-t-il déclaré. “Il faut être dévoué et avoir une grande passion pour l’isolement, la paix et la tranquillité. Il faut une personnalité particulière”.
M. Murphy aimerait bien faire ce travail lui-même mais, à 73 ans, il se dit trop vieux. Il a confié la tâche de guider les promenades vers l’île à des jambes plus jeunes, mais il a toujours l’intention d’être sur Piel pour raconter ses histoires.
“J’adore absolument l’île de Piel, j’adore son isolement. J’aime aussi le fait que Barrow soit toujours une ville industrielle et que nous ayons pourtant cette île magnifique et isolée à portée de main”.
Qu’en pensez-vous ? Allez-vous postuler ?