VoyagesQuels sont les lieux touristiques les plus décevants?

RTL Infos
Le Walk of Fame, dans le quartier de Hollywood à Los Angeles, serait la pire attraction touristique du monde. L'expérience sur ce trottoir constellé d'étoiles portant le nom des plus grandes stars serait la plus désastreuse, d'après une étude, presque autant que la Grande muraille de Chine ou le Château de Versailles.
© Pgiam / Getty Images©

Ce sont des incontournables, et même des indispensables. Et quand on visite ces destinations, on ne peut pas passer à côté. Pourtant, on sait que ces lieux sont pris d’assaut par des hordes de touristes, mais zapper un détour par ces endroits donnerait (presque) le sentiment que l’on ne s’est pas rendu dans cette ville ou ce pays.

Malheureusement, aussi célèbres soient-ils, des lieux mondialement recommandés ne promettent pas de ravir tout le monde, loin s’en faut. La tour Eiffel à Paris vous a t-elle plu? Et l’Empire State building à New York?

Une étude pour le moins originale, dirigée par Stasher, un réseau de consignes à bagages, a cherché à repérer dans le monde ces lieux touristiques qui déçoivent.

Les résultats sont sans doute proches de la réalité dans la mesure où non seulement la méthodologie prend en compte les avis publiés sur Google, mais aussi la popularité que ces endroits peuvent avoir sur Tik Tok. Repérée par le journal britannique Daily Mail, cette analyse intègre d’autres paramètres qui peuvent expliquer l’agacement que l’on peut avoir quand on voyage, telle que la distance entre l’aéroport et la destination qui nous impose un long trajet, sinon un budget conséquent pour rejoindre le dit-lieu.

Back to Top
CIM LOGO