Les dents de la merQuel est cet étrange poisson aux dents humaines

RTL Infos
Début août, un pêcheur de Caroline du Nord a la surprise d'attraper ce drôle de poisson dont la particularité est d'avoir des dents similaires à celles des humains.
© Facebook / Jennette’s Pier

Étrange, mais il n’y pas de quoi alimenter les théories les plus farfelues. Ce poisson a, certes, une gueule hors du commun, mais il n’a rien d’un monstre des profondeurs. L’animal a vite été identifié par les spécialistes. Il s’agit d’un “sheepshead” ou “Rondeau mouton” en français.

L’espèce arbore plusieurs incisives à l’avant de sa mâchoire et plusieurs rangées de molaires, comme le montre la photo partagée par le pêcheur. Une dentition qui lui permet de briser les coques de coquillages.

Cette espèce omnivore peut mesurer jusqu’à plus de 90 centimètres et peser près de 10 kilos. Elle vit principalement sur la côte-Est des États-Unis jusqu’au golfe du Mexique et dans les Caraïbes.

L’animal est donc assez méconnu car très local, aucun spécimen n’a été recensé en Europe. Enfin dernière information, ce poisson est comestible, il parait même qu’il est très bon!

Back to Top
CIM LOGO