
Quatre enfants ont volé un 4x4 et ont parcouru près de 1.000 kilomètres avant d’être arrêtés par les autorités australiennes.
Un adolescent de 14 ans, deux garçons de 13 ans et une enfant de 10 ans ont commencé leur épopée samedi après avoir rassemblé de l’argent, du matériel de pêche puis volé la voiture d’une famille domiciliée à Rockhampton.
C’est un message laissé par l’un des enfants à sa famille décrivant leur plan qui a permis aux autorités australiennes de les retrouver.
La voiture volée a d’abord été repérée dimanche matin à Banana. Les enfants y auraient volé du carburant avant de se diriger vers le sud du pays.
Le véhicule a fini par être retrouvé dimanche soir près de Grafton, à 11 heures de route de leur point de départ. Les policiers qui sont intervenus sur place ont déclaré avoir dû forcer les portes de la voiture, les enfants refusant de sortir.
“Les enfants s’étaient enfermés dans la voiture et les policiers ont dû utiliser un bâton pour entrer dans le véhicule et les arrêter” a expliqué l’inspecteur Darren Williams à la presse lundi.
A ce stade, on ne sait pas qui était au volant mais il semblerait que les enfants aient conduit à tour de rôle. La police a ouvert une enquête afin de déterminer si d’autres délits ont été commis par les enfants durant leur trajet.