
La séquence, très fun, a été filmée dans un avion Zero-G d’Airbus dans le cadre de la promotion de la nouvelle bouteille développée par la maison de champagne Mumm. Elle a missionné le designer français Octave de Gaulle de créer une bouteille de champagne qui pourrait se boire dans l’espace.
Un défi puisqu’en apesanteur, les liquides ne s’écoulent pas mais flottent. Impossible donc de vider normalement une bouteille. Les travaux du designer ont permis de créer une bouteille avec laquelle on peut servir le fameux breuvage sans le laisser flotter au hasard.
À priori, peu d’astronautes pourront en profiter: il leur est interdit de boire de l’alcool durant une mission. En revanche, les futurs touristes de l’espace pourront apprécier les petites bulles lors de vols en apesanteur qui pourraient être lancés d’ici quelques années.
D’ici là, Usain Bolt retrouvera les terrains de football en Australie, dont il s’est éloigné une petite semaine pour promouvoir la création de cette bouteille Mumm, marque dont il est un ambassadeur.