VidéoQuand Obama met fin à la polémique sur les joueurs "africains" des Bleus

RTL Infos
Au Venezuela ou en Italie, de nombreuses voix ont tenté de rabaisser les joueurs de l'équipe de France, les renvoyant à leurs origines. Jusqu'à ce que Barack Obama mette fin à la polémique
© AFP

Depuis plusieurs jours, les joueurs font face à une vague de commentaires expliquant que c’est l’Afrique qui a gagné la Coupe du monde. Comment ? Grâce aux origines de certains joueurs des Bleus pardi ! Le “daily show” aux Etats-Unis, Nicolas Maduro (président du Vénézuela) ou encore de nombreux supporters italiens y sont allés de leur petit commentaire désobligeant.

Mais s’il est une voix que l’on n’attendait pas pour prendre la défense des Bleus, tout juste sacrés champions du monde de football, c’est bien Barack Obama.

En Afrique du sud, alors qu’il tenait un discours à l’occasion du centenaire de la naissance de Nelson Mandela, il a eu un petit mot pour la France. Ramener une personne à ses origines et rabaisser sa vraie nationalité, très peu pour l’ancien président des Etats-Unis.

“Regardez l’équipe de France, qui vient de remporter la Coupe du monde de football” commence-t-il lors de son allocution. “Tous n’ont pas l’air, selon moi, d’être Gaulois. Mais ils sont Français. Ils sont Français !” Un message qui devrait ravir les supporters des Bleus, qui étaient montés au créneau pour défendre leur équipe.

Back to Top
CIM LOGO