Tweets, memes, réductionsQuand le web se moque des joueurs allemands

RTL Infos
La défaite et l'élimination historique de l'équipe nationale d'Allemagne ont donné lieu à beaucoup de moqueries sur internet. Voici notre sélection.
© Twitter

Qui l’eût cru? L’Allemagne, tenante du titre, éliminée au premier tour, dernière de son groupe et défaite par la Corée du Sud... Ce Mondial 2018 est plein de surprises mais la déroute allemande reste choquante.

Nombreux sont ceux qui ont sauté sur l’occasion pour plaisanter, pour ridiculiser la Mannschaft, pour se défouler ou encore pour faire un coup de pub.

Parmi eux, la compagnie Aeromexico s’est démarquée en proposant une réduction de 20% sur tous les vols en direction de la Corée du Sud. Tout ça pour remercier les Coréens d’avoir éliminé les Allemands.

Ryanair s’est amusé de la déculottée allemande en tweetant “une sortie imprévue?” tout en faisant un jeu de mots avec le nom du sélectionneur allemand, Joachim Löw.

Les médias brésiliens, eux, n’y sont pas allés de main morte. Encore aigris par la défaite 7-1 à la dernière Coupe du Monde, ils se sont ouvertement moqués de la Mannschaft.

Si certaines plaisanteries sont de bonne guerre, d’autres risquent de moins plaire aux joueurs et aux supporters allemands.

Back to Top
CIM LOGO