En MoselleOpération de puçage de bébés coyotes

RTL Infos
Des bébés coyotes de 3 semaines font l'objet de tests médicaux et sont pucés par les soigneurs animaliers et vétérinaires du parc animalier de Sainte-Croix, à Rhodes en Moselle.
Opération de puçage de bébés coyotes
Des bébés coyotes de 3 semaines font l’objet de tests médicaux et sont pucés par vétérinaires du parc animalier de Sainte-Croix en Moselle.

Chaque année au printemps, le Parc Animalier de Sainte-Croix accueille de nouveaux pensionnaires. Chaque année, le parc compte une centaine de naissances. En 2024, quelques boules de poils ont vu le jour à Rhodes.

On a deux générations de coyotes qui sont nés chez nous et effectivement depuis deux ans maintenant, Toyinka nous fait deux autres générations. Les grands frères et les grandes soeurs l’année dernière et aujourd’hui la génération d’après.” explique Joshua Roalet, soigneur animalier au parc de Sainte-Croix.

Les animaux ont vécu leur premier moment de stress lorsqu’ils ont été pris en charge par les vétérinaires pour un moment important, le puçage. Camille Pesquet, vétérinaire du parc sait que l’opération doit se faire le plus vite possible: “C’est important de vérifier que les animaux vont bien, parce que ça fait partie de nos tâches. Après c’est assez attendrissant de pouvoir les approcher, on reste conscients qu’il faut y aller doucement et faire ça dans un laps de temps assez réduit pour limiter le stress des petits mais aussi des parents qui les cherchent pendant ce temps-là.”

Back to Top
CIM LOGO