
Ce n’est, malheureusement pour les fans des séries Marvel, pas une surprise: Netflix a en effet confirmé au média américain Deadline que Jessica Jones et The Punisher sont annulées, au terme, respectivement, de leur saison 3 et 2.
Sur Instagram, Jonny Bernthal, qui incarne Frank Castle (alias le Punisher) a posté un long message : “À tous ceux qui aiment et comprennent Frank dans sa peine. Ce fut un honneur de marcher dans ses pas. Je suis infiniment reconnaissant aux fans de comics, aux hommes et femmes des Services armés et aux forces de l’ordre pour qui Frank signifiait beaucoup.”
Cette nouvelle annonce fait suite aux arrêts de toutes les autres séries coproduites par Marvel, Netflix et ABC, à savoir Daredevil (novembre 2018), Luke Cage (octobre 2018) et Iron Fist (octobre 2018), The Defenders ayant, pour sa part, été abandonné l’été dernier au bout d’une seule saison, et ce dans une relative indifférence.
“Notre partenaire a peut-être décidé qu’il ne voulait plus continuer de raconter les histoires de ces grands personnages… mais vous nous connaissez. Comme l’a dit le père de Matthew Murdock (ndlr: Daredevil) : “Ce n’est pas la manière dont il est mis au tapis qui fait la valeur d’un homme, mais la manière dont il se relève”. A suivre !”, a réagi Jeph Loeb, vice-président de Marvel Television.
Il n’en demeure pas moins que la saison 3 de Jessica Jones sera diffusée prochainement sur la plate-forme de streaming, qui n’a pas encore communiqué de date. Les autres séries Marvel devraient rester dans le catalogue de Netflix... certainement jusqu’à l’arrivée d’un concurrent qu’on annonce depuis plusieurs mois: à savoir Disney +, qui sera présenté en avril prochain.
Cette nouvelle plateforme de streaming devrait être lancée à la fin de l’année aux États-Unis et en 2020 dans le reste du monde. Disney étant propriétaire de Marvel, il ne serait donc pas étonnant de revoir toutes ces séries y réapparaître un jour, même si celles-ci appartiennent encore à Netflix lors des deux prochaines années. À moins que ce ne soit la chaîne Hulu, future acquisition de Disney, qui les récupère pour leur permettre de reprendre là où Netflix les a laissées...