
Blaise Aguirre, un psychiatre américain habitant dans l’État du Massachusetts, a découvert en ouvrant son application bancaire mobile qu’il avait été crédité de 2,45 milliards de dollars, soit 2 milliards d’euros.
Bank of America a évoqué une erreur d’affichage temporaire vite corrigée. Mais Blaise Aguirre a confié au site Bloomberg qu’il avait dû contacter son responsable de la clientèle pour signaler l’anomalie.
Le psychiatre n’a pas tout perdu, il en a profité pour devenir une star éphémère de Twitter en filmant son compte bancaire, affichant la somme longue de dix chiffres, centimes exclus. De nos jours, la gloire ne se compte plus en dollars mais en clics!
Blaise Aguirre ne manquant pas d’humour, il a lancé un sondage pour demander aux internautes ce qu’ils feraient en pareil cas: garder l’argent? Acheter des bitcoins? Faire des thérapies gratuites? Offrir abri et nourriture? C’est la dernière option qui est arrivée en tête des réponses. Comme quoi l’Amérique de Trump sait encore être généreuse...