
Il faut remonter deux ans et demi en arrière lorsque, dans le Var, quatre amis avaient décidé d’aller se balader en compagnie de leur chien dans le domaine de Valcros, à La Londe-les-Maures. Jusqu’à ce que, au détour d’une chemin, une boîte en métal capte l’attention du chien.
Attiré par un sac en plastique enfoui dans le sol, l’ami à quatre pattes des promeneurs avait ressorti une boîte métallique, comme le raconte Le Parisien. Quelle surprise lorsqu’ils se sont aperçus que la boîte renfermait quatre paquets contenant 500 billets de 200 euros ! Une trouvaille de taille qu’ils ont immédiatement emmenée à la gendarmerie.
Au total, 400.000 euros étaient donc cachés sous terre. Après plus de deux ans de recherches, l’enquête n’a pas permis de remonter jusqu’à l’éventuel propriétaire de la boîte.
Or, comme stipule le Code civil, l’argent doit être partagé entre les découvreurs et le propriétaire du terrain. Les quatre amis vont donc se partager 200.000 euros, tandis que la ville de La Londe envisage d’investir la jolie somme recueillie dans un “projet vert”.