
Si vous avez entendu parler de la Petite Suisse luxembourgeoise, vous avez entendu parler du Müllerthal. Un coin de paradis qui attire chaque année des milliers de touristes. Niché au coeur d’une vallée verdoyante, le Müllerthal a de nombreuses choses à offrir dont sa fameuse cascade, ses forêts mais aussi sa restauration.
Et depuis le 2 août, vous pouvez en profiter dans le cadre d’un événement devenu récurrent: le “Mëllerdall Plage” ou “Müllerthal Plage” pour les francophones. Son nom en dit long sur ce que vous pouvez attendre à retrouver sur place. Mais ça ne s’arrête pas à la traditionnelle plage artificielle que l’on peut retrouver dans de nombreuses communes luxembourgeoises à travers l’été. Le simple cadre en fait une destination unique: entre les arbres, au coeur de la Petite Suisse luxembourgeoise et surtout, le long de l’Ernz noire.
Mais pour les organisateurs, le cadre ne suffisait pas. Il était important d’aller plus loin en proposant des produits locaux, des cocktails à la sauce luxembourgeoise et en créant une ambiance décontractée. Musique, transats, bancs en bois, petite hutte centrale, tournois de “Cornhole”, des concerts chaque samedi, tente pour les jours pluvieux: les organisateurs ont pensé à tout.
Interviewé lors de l’ouverture du “Müllerthal Plage”, M. Baden a tenu à rappeler que l’entrée était gratuite, que l’on pouvait se stationner à proximité et que l’on pouvait également avoir recours aux transports publics pour se rendre sur place. Attention cependant, il prévient que “les nuits sont fraîches” dans la vallée du Müllerthal. Si vous venez en soirée il vaut donc mieux “prévoir un pull ou une petite veste”, sourit-il.
Alors si boire un cocktail, les pieds dans le sable avec une vue sur l’Ernz noire et la cascade du Müllerthal à cinq minutes de marche vous tente, n’hésitez pas à aller y faire un tour. Attention cependant, “Müllerthal Plage” n’est pas ouvert tous les jours. Le “spot” de la semaine est ouvert tous les vendredis, samedis et dimanches jusqu’à la fin du mois d’août. Il sera exceptionnellement ouvert les 15 (Assomption) et 16 août.
Les plus:
Les moins: