
De nombreux usagers de Twitter ont partagé leurs réactions - souvent drôles - tout au long de la cérémonie.
Une internaute a ainsi commenté, de manière générale, “moi en train de regarder le mariage royal ce matin”:
Les commentaires sur la robe de la mariée étaient nombreux et positifs, mais ce n’est pas sur cette robe que la twittosphère s’est focalisée. Pippa Middleton, la soeur de Kate, a une fois encore fait parler d’elle pour sa tenue. Sa robe ne vous rappelle-t-elle pas les bouteilles de thé vert Arizona?
Lire sur les lèvres n’est pas simple, d’autant qu’on ne saura jamais ce que Harry a vraiment dit à Meghan pendant la cérémonie. La proposition de ce tweet? “I’m shitting it” (littéralement “je me chie dessus”):
Un des highlights de la cérémonie aura été le sermon de Michael Curry, pas vraiment conventionnel. En témoignent les visages de la famille royale, peu habituée à sortir des sentiers battus:
Quelques politologues en herbe ont pensé à comparer la cérémonie du mariage à celle de l’intronisation de Donald Trump (Républicanisme vs Monarchie). À l’époque, le porte-parole du président avait déclaré que Trump avait eu le plus grand nombre de spectateurs de tous les temps... pas si sûr!
Les deux principales ex-compagnes de Harry, Cressinda Bonas et Chelsy Davy, étaient invitées à la cérémonie. Elles y ont montré des visages mi-figue, mi-raisin. C’était déjà très courageux de leur part d’y aller!