
Le stationnement est un art souvent incompris par le commun des mortels. Un fait que nous rappellent les professionnels du stationnement à chaque fois qu’ils dépassent leurs propres limites. Se garer sur deux places? Ce n’est plus suffisant pour les artistes du parking qui cherchent de nouveaux environnement pour se surpasser.
Comme cet automobiliste qui a décidé que se garer parallèlement aux autres voitures n’était pas une alternative assez créative. Inspiré, il ne s’est pas simplement mis en travers mais l’a fait tout en posant une de ses roues et l’avant de son véhicule sur la place à se droite. Tout ça, à l’hôpital du Kirchberg. Il était évidemment le seul à être pressé.

Puis il y a ceux qui préfèrent s’exprimer à l’air libre, histoire de partager leurs exploits avec tout le monde. Le conducteur de cette Renault Clio a, par exemple, décidé de se garer sur le trottoir à quelques pas de la gare de Luxembourg. Manifestement bien éduqué, il a pensé aux piétons en stationnant l’arrière de sa voiture dans l’entrée du commerce situé à sa droite.
Enfin, il y a toujours ceux qui redoutent “les griffes et le comportement des autres automobilistes” et qui décident donc de prendre leur dû: deux places de parking au moins! Puis il y a ceux pour qui les lignes au sol ne sont que de simples recommandations (Auchan) ou ceux qui ont acheté une petite voiture mais ont besoin de beaucoup de place (Perpignan).
Si vous repérez d’autres exploits dignes du titre de “stationnement de l’année”, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos avec la date et l’endroit où elles ont été prises (5minutes@rtl.lu).
Un vote sera organisé dans les prochains mois pour déterminer le pire stationnement de l’année dans la Grande Région!