
Lors de la montée, les wagons se sont arrêtés juste avant un looping - avec des passagers à bord. Comme l’a indiqué un porte-parole du parc d’attractions, le train s’est arrêté mercredi dans la première montée du roller coaster.
“Un train de montagnes russes n’a pas pu franchir la première montée vers 13 heures en raison d’une énergie insuffisante lors du lancement et s’est arrêté à cet endroit”, a déclaré le porte-parole.
Le train a pu être ramené comme prévu à sa position de départ, de sorte que les clients ont pu quitter le manège au sol, sous les applaudissements du public.
“Il n’y a eu à aucun moment de situation dangereuse. La sécurité et le bien-être des clients sont à tout moment la priorité d’Europa-Park”, a encore précise le porte-parole.
Ce n’est pas le premier incident survenu sur les montagnes russes. En avril, le Blue Fire n’avait pas réussi à prendre un virage et était revenu en arrière à quatre reprises. Une porte-parole du parc avait alors parlé d’un « rollback » (retour en arrière). Des raisons techniques avaient alors été identifiées.
Les montagnes russes ont reculé deux fois avec des passagers. Ensuite, il y a eu deux tentatives sans passagers. L’erreur a été réparée.
Le parc d’attractions a ajouté que les montagnes russes ont été remises en service après que l’incident a été résolu. Le vent fort ne serait pas lié à l’incident.