
Une altercation entre deux internautes sur le réseau social le 19 avril a suffi pour propulser cette petite bourgade située le long de l’A31 entre Metz et Thionville dans les mots-clés les plus recherchés sur Twitter.
À la base, les deux utilisateurs échangeaient sur la musique, sans visiblement trouver de dénominateur commun à leur débat. C’est alors qu’un des deux protagonistes a proposé à son interlocuteur de venir le voir, directement chez lui. En envoyant son adresse, il la rend ainsi publique et c’est là que démarre le buzz: sa publication contenant le nom “Woippy” est relayée plus de 8.000 fois sur le réseau social.
La petite ville est instantanément propulsée dans la stratosphère de Twitter et le hashtag devient viral. Mais pourquoi ?
Les internautes sont follement amusés par la “consonance enfantine” du nom “Woippy”, comme s’il était tiré tout droit d’un dessin animé. Les utilisateurs quelque peu moqueurs le comparent alors à Oui-Oui, Mickey, Tchoupi, Barbapapa ou encore Scooby-Doo, entre autres... et la liste est longue, tout comme celle des utilisateurs de Twitter qui s’en donnent (encore) à cœur joie.
Même certaines grandes marques ont participé au “méga-succès” de Woippy sur la toile ces derniers jours.