
lncroyable, le FC Metz est déjà en tête du classement... Des mascottes les plus pourries !
C’est le webzine So Foot, qui place les Grenats en première position dans leur Top 10 des mascottes les plus ridicules du football.
Il dépasse de quelques places le lynx du Paris Saint-Germain et la pirate de Brest, qui se hissent à la troisième et quatrième position dans l’article.
Les Grenats se seraient égarés cette année, non pas en Ligue 2, mais dans la conception de leur fidèle dragon, animal emblématique de la mythologie lorraine. C’est ce que laisse sous-entendre le magazine de football.
La rédaction regrette l’ancienne version de la mascotte, car l’actuel “Grayou” qui n’a plus que les crocs de Graoully n’est plus assez intimidant.
Le community manager du magazine s’est même amusé à comparer l’animal à Spyro, le célèbre dragon sympathique aux écailles violettes qui avait fait un carton sur Playstation à la fin des années 1990. Incroyable, quand on connaît la puissance de l’animal mythique...
Un point positif tout de même : il connaît son rôle de mascotte. Il a tout de même fait son travail en animant le coup d’envoi du match contre Orléans au Stade St-Symphorien, remporté 5 - 1 par les Messins :
“Des bons débuts, mais on aurait quand même préféré que la nouvelle mascotte du club ait des ailes plus proéminentes que son postérieur.” selon la rédaction.
Espérons que l’équipe du FC Metz soit aussi maline que le personnage de Sony au cours de cette saison de Ligue 2.