À 61 ansLe Spiderman français grimpe pour protester contre la réforme des retraites

RTL Infos
Alain Robert, le Spiderman français, a escaladé la tour Alto de La Défense en soutien aux opposants à la réforme des retraites.
Le Spiderman français grimpe pour protester contre la réforme des retraites
Alain Robert, le Spiderman français, a escaladé la tour Alto de La Défense en soutien aux opposants à la réforme des retraites.

Il y a une grande différence entre aller dormir à 70 ans à l’Assemblée nationale ou au Sénat et grimper des buildings” explique Alain Robert.

Le célèbre grimpeur urbain, surnommé le “Spiderman français”, a grimpé au sommet de l’hôtel Meliá, pour protester contre la reforme des retraites. C’est la deuxième fois qu’il gravit avec succès ce bâtiment de verre et d’acier, haut de 160 mètres et comptant 38 étages dans le quartier de La Défense à Courbevoie.

Je suis ici, en fait, pour apporter mon soutien à tous ces gens qui sont contre la réforme des retraites. Donc finalement, le gouvernement, comme d’habitude, il a tranché un petit coup de 49.3, parce que le 49.3, c’est l’arme magique. Tout le monde est contre. Allez, on fait passer en force et puis tout va bien.” a déclaré Alain Robert, avant d’ajouter “Ce que je souhaiterais, c’est dire à monsieur Emmanuel Macron de redescendre sur terre..”

© Thomas SAMSON / AFP

Le sportif de l’extrême est connu du grand public pour avoir fait l’ascension à mains nues et sans sécurité d’immeubles emblématiques à travers le monde.

Back to Top
CIM LOGO