
On est habitué à voir le Qatar attirer nombre d’évènements prestigieux, mais la nouvelle a de quoi surprendre: le prochain Salon de Genève aura lieu à Doha!
Oui, ce rendez-vous incontournable pour tous les fans d’automobiles quitte bien la Suisse, direction le Qatar, pays hôte de l’édition 2023 du “Genova International Motor Show” (“GIMS Qatar”).
Après plus de trois ans sans Salon de Genève, les organisateurs justifient cette décision par le fait que l’édition 2023 n’aurait pas eu suffisamment de “contenu”, et évoquent aussi des problèmes géopolitiques. Certains espèrent tout de même un retour du salon en 2024, mais rien n’est moins sûr.
Cet évènement se tiendra donc du 5 au 14 octobre 2023, au centre des expositions et des congrès de Doha (DECC), ainsi que dans divers lieux répartis un peu partout dans la ville. Au même moment, se tiendra le 8 octobre 2023, le Grand Prix de Formule 1 du Qatar. Coïncidence?
Les organisateurs du GIMS Qatar annoncent qu’ils présenteront les dernières nouveautés en matière d’automobile et de technologie, ainsi qu’une collection impressionnante de supercars disponibles en édition très limitée.
De quoi se poser la question: les grands rendez-vous automobiles ont-ils encore un avenir? Si même un pays comme la Suisse en est réduit à céder au mirage du riche Qatar...