Au LuxembourgLe mauvais état de la N10 fait à nouveau débat

RTL Infos
Un poste sur les réseaux sociaux montrant l'état de la N10 a remis cette route nationale au centre du débat.
© Domingos Oliveira

Les habitants de la région qui s’étend entre Marnach et Dasburg (dans le nord-est du pays jusqu’à la frontière allemande) le savent mieux que quiconque: la route qui les dessert n’est pas dans le meilleur des états. Le sujet de la N10 fait d’ailleurs débat en politique depuis 2017.

Mais la gravité de la situation a été dénoncée cette semaine par Gaby Ewrard-Hetto dans un poste Facebook qui, c’est le moins qu’on puisse dire, n’est pas resté sans écho, puisqu’il a été partagé plus de 200 fois.

“PARTAGEZ, PARTAGEZ, PARTAGEZ!!!!! Vous trouvez ça normal ???? Je suis obligée d’emprunter cette route tous les jours (comme beaucoup d’autres gens) pour aller travailler (...). Entre temps, je prends une autre route juste pour protéger mon véhicule (que je dois garder en état pour aller travailler) et ne pas l’abimer. Je fais tous les jours un détour de 4km aller, 4 km retour, 6 fois par semaine, juste pour ne pas casser ma voiture sur ce chemin.”

Le ministre des Infrastructures François Bausch a réagi sur les réseaux sociaux samedi. Il a admis que le mauvais état de la N10 n’était absolument “pas normal”, et a promis que les choses allaient changer sur cette route. Il a également remercié l’internaute responsable du mouvement de protestation.

Galerie photos: l’état de la N10 documenté par Domingos Oliveira.

Back to Top
CIM LOGO