
Tout le monde est fan du “toboggan luxembourgeois” installé à l’Exposition Universelle de Dubaï. Même le Grand-Duc héritier Guillaume. Ce dernier a d’ores et déjà testé “l’attraction” géante de trois étages, clin d’œil à la Schueberfouer, fête foraine traditionnelle du Luxembourg. Le fameux toboggan, qui fait des émules depuis son installation, permet de descendre depuis le sommet du parcours de l’exposition jusqu’à la sortie.
Samedi, le Grand-Duc héritier a ainsi entamé sa mission de promotion touristique à Dubaï, en compagnie du ministre du Tourisme et des Classes moyennes, Lex Delles. Tous deux ont visité le pavillon luxembourgeois à l’Exposition universelle, qui se tient du 1er octobre au 31 mars prochain.
Le pavillon luxembourgeois met en évidence l’éventail des paysages du Grand-Duché en présentant à travers un outil digital les denses forêts et vallées des Ardennes, les formations rocheuses de la région du Mullerthal, les “Terres rouges” de la Minett avec ses anciens paysages miniers, les vignobles de la Moselle et la région du Guttland avec ses nombreux châteaux.
La zone “beauté” du pavillon luxembourgeois a également retenu l’attention du Grand-Duc héritier et du ministre, communique la direction générale du tourisme. Celle-ci “surprend avec une signature olfactive qui fait référence au «cœur vert de l’Europe» et qui crée l’impression de se trouver dans les forêts du Grand-Duché”.