EuroMillionsLe gagnant des 200 millions veut aider les hôpitaux

RTL Infos
L'ancien cadre à la retraite, qui vient de remporter le plus gros gain jamais gagné en France, a confié au "Parisien" qu'il soutiendra les hôpitaux mis à rude épreuve par le Covid-19.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

C’est un miseur occasionnel de l’EuroMillions qui a validé son “ticket” gagnant via internet. Et ce n’est qu’au lendemain du tirage du samedi 12 décembre qu’il a découvert l’incroyable nouvelle après qu’il venait d’entendre dans les médias qu’un Français avait gagné les 200 millions d’euros. Le record absolu des gains empochés en France pour un joueur de jeu de hasard.

L’homme qui vit dans le Sud de la France a confié au Parisien qu’il comptait créer sa fondation pour y injecter “plusieurs dizaines de millions” et faire des dons, notamment aux hôpitaux exposés depuis de long mois à la pandémie.

Rencontré dans les locaux de la Française des jeux (FDJ) à Boulogne-Billancourt, le gagnant, qui a tenu à garder son anonymat, a expliqué lors de la remise du chèque: “Si j’arrive à faire vivre et grandir ma fondation, là, j’aurais tout gagné”.

Outre la fondation, il envisage rapidement d’offrir une voiture à sa fille, d’aider ses proches qui en ont besoin et de faire des travaux dans sa maison, écrit Le Parisien. Mais pour Noël, il ne prévoit pas de chambouler ni sa soirée, ni son menu de réveillon.

A la FDJ, le gagnant décrit comme un “grand calme”, a expliqué: “Voir les gens heureux autour de moi c’est la plus belle des récompenses. Quant l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon ça n’a pas de sens”.

Back to Top
CIM LOGO