
Le match de vendredi entre les Golden State Valkyries et le Chicago Sky a été brièvement interrompu au cours du troisième quart-temps, le temps que les organisateurs retirent un sex-toy vert fluo repéré près du panier.
C’est le deuxième match des Valkyries à être interrompu cette semaine pour la même raison.
Mardi, le match de la franchise californienne contre l’Atlanta Dream a été arrêté à la dernière minute après qu’un sex-toy a été jeté sur le parquet.
“C’est très irrespectueux, je ne comprends pas vraiment l’intérêt”, a déclaré Elizabeth Williams, du Chicago Sky, après le dernier incident survenu vendredi. “C’est vraiment immature. La personne qui fait ça doit grandir”, a ajouté Williams.
Isabelle Harrison, du New York Liberty, a demandé que la sécurité soit renforcée après l’incident de vendredi. “Ce n’est pas drôle. Cela n’a jamais été drôle”, a-t-elle écrit sur X.
En réponse à ces demandes, un homme qui avait jeté des jouets sexuels sur le parquet lors d’un match de la ligue professionnelle féminine de basket-ball a été arrêté aux États-Unis. C’est ce qu’a annoncé la WNBA. Les faits remontent à mardi dernier, lors d’une rencontre de ligue professionnelle.