CadeauLe FC Metz offre une peluche "Grayou" à tous les bébés de Moselle

RTL Infos
En partenariat avec le département de la Moselle, le club grenat offre une version miniature de sa mascotte à tous les nouveaux-nés mosellans.
© Capture d’écran Dailymotion

Si le taux de natalité se maintient en 2019 en Moselle, ce sont 10 à 12.000 bébés qui recevront leur peluche du célèbre dragon, le Graoully, mais dans sa version mignonne, le Grayou, pseudo de la mascotte du FC Metz.

Celui s’avère beaucoup plus bienveillant et heureusement, quand on connaît la légende qui fait plutôt du Graoully une créature hostile aux petits-enfants, semant la terreur dans la ville en dévorant les habitants, avant d’être jetée dans la Seille par Saint Clément... Voilà voilà.

Sa version “gentille”, elle, va au contraire “venir protéger, un peu, ces enfants, auxquels on va offrir leur doudou, leur doudou pour la vie, qu’ils garderont avec une certaine nostalgie, on l’espère, et qu’ils deviendront des supporters attentifs et passionnés du FC Metz” a souhaité le Président du Département de la Moselle, Patrick Weiten.

Un clin d’oeil que Bernard Serin, le président du FC Metz, n’a pas manqué de souligner, évidemment: “il faut recruter très tôt les supporters et les marquer non pas au fer rouge mais à la couleur grenat. Il faut que toute leur vie durant ils soient fiers du club du territoire où ils sont nés, c’est-à-dire du FC Metz.”

Et de préciser, quand même, que le terrible Graoully fait aujourd’hui partie “du patrimoine collectif” et qu’il représente surtoutdes valeurs, un territoire avec un caractère que l’histoire a forgé et qui donne à ses clubs, ses collectivités, une dimension tout à fait particulière.” Alors, qui veut faire dodo avec le gentil Grayou ?

© FC Metz

Back to Top
CIM LOGO