FootballL'arbitre ne siffle pas deux penaltys, un supporter porte plainte

RTL Infos
Furieux d'avoir vu l'arbitre "oublier" deux penaltys et de ne pas recourir au VAR, un supporter de Schalke, dont le club a été battu par le Bayern Munich (0-3), est allé porter plainte dans un commissariat.
© AFP

L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR, pour “video assistant referees”) n’en finit pas d’agiter le monde du football. Mais une nouvelle étape a été franchie en Allemagne, à Schalke, où un supporter s’est rendu dans un commissariat afin de porter plainte à la fois contre le VAR mais aussi contre l’arbitre. À ses yeux, celui-ci a été coupable de ne pas avoir sifflé deux penaltys flagrants en faveur de l’équipe de Schalke 04, qui évolue en Bundesliga avec le grand Bayern Munich, lequel a remporté la rencontre 0-3 samedi dernier grâce à un triplé de son attaquant Lewandowski.

Les deux actions litigieuses concernent une main présumée de Pavard dans la surface de réparation du Bayern à la 56e minute, et un ballon repoussé du bras par Perisic à la 63e minute, alors que le score était de 0-2. Dans les deux cas, l’arbitre n’a non seulement pas sifflé penalty, mais il n’a pas jugé nécessaire de solliciter l’assistance vidéo, qui aurait mis en évidence les deux fautes, selon ce supporter. À noter que les arbitres responsables du VAR n’ont pas alerté non plus l’arbitre principal d’éventuelles fautes.

En Allemagne, ces deux actions litigieuses font polémique et alimentent les débats. Sur Twitter, les fans américains de Schalke 04 ont préféré rire des manquements de l’arbitre, en postant une photo des joueurs du Bayern Munich célébrant leur victoire... sans leurs bras.

Back to Top
CIM LOGO