Vu sur les réseaux sociauxL'ambassade de France aux Etats-Unis organise un concours de fromages français

RTL Infos
Aussi improbable que cela puisse paraître, l'ambassade de France aux Etats-Unis organise depuis plusieurs jours une compétition entre les fromages français.
© Impression écran Twitter / France In The US

Roquefort, Morbier ou encore Comté... On retrouve parmi les prétendants au titre des noms bien connus des palais amoureux de la gastronomie française.

Inspirée du March Madness américain - une compétition opposant les équipes universitaires de basket - cette “cheese version” arrive bientôt à son terme: les noms des demi-finalistes ont été annoncés ce lundi.

Plus qu’une affaire de goût, c’est un concours pris très au sérieux par les internautes, chacun ayant ses fromages préférés à défendre. Ainsi, c’est en toute innocence que nous vous précisons que tout le monde peut voter. Pour cela, rendez-vous sur les pages Twitter et Facebook de l’ambassade.

En quart de finale, le concours voyait s’opposer le Roquefort au Brie de Meaux, l’Époisses au Morbier, le Comté au Reblochon et le Camembert de Normandie au Cantal. Des oppositions de style tout à fait déséquilibrées, que ce soit en termes de goût ou de texture.

À chaque rencontre, chaque fromage se voyait attribué une fiche indiquant sa composition (lait de vache, de chèvre...), sa provenance ainsi qu’un classement sur une “échelle odorante” (appelée “Stink’o’Meter” en anglais).

Cette compétition improbable permet surtout à l’ambassade de promouvoir le site French Food In The Us, qu met en avant la gastronomie de l’Hexagone. Aussi odorante soit-elle.

Back to Top
CIM LOGO