Malgré sa plaque jauneLa Rolls Royce à six roues ne serait pas luxembourgeoise

RTL Infos
Ce monstre démesuré a fait le buzz sur les réseaux sociaux, d'autant qu'il arbore une plaque luxembourgeoise alors qu'il se trouve à Dubaï. Mais cette plaque serait en réalité... fausse.
© Supercar Blondie / Youtube

Certains l’aiment, d’autres la détestent. Mais une chose est sûre, cette voiture ne laisse personne indifférent. “C’est la Rolls Royce personnalisée la plus folle que j’ai jamais vue!” s’extasiait il y a quelques semaines une présentatrice de la page “Supercar Blondie” (48 millions d’abonnés sur Facebook). “La première Rolls Royce Phantom 6x6 au monde !” ajoutait la présentatrice, précisant qu’il a fallu trois mois pour transformer le véhicule. C’est la société Danton Arts Kustoms qui s’en est chargée. Prix de vente: 5 millions d’euros.

Une particularité de ce monstre à six roues intriguait néanmoins: il est immatriculé au Luxembourg, alors que dans la vidéo on le voit circuler à Dubaï. Nos confrères de Paperjam ont trouvé l’explication: cette plaque serait fausse. La Société nationale de circulation automobile (SNCA) leur répond en effet que le véhicule “n’est pas immatriculé au Luxembourg”.

Pourquoi une telle infraction? Mystère. En revanche, ce que l’on sait, c’est que les autorités luxembourgeoises ne peuvent pas faire grand chose puisque cette voiture se trouve très loin de nos frontières: “Quand le véhicule est à Dubaï, ils ne font rien, vu que ce n’est pas un État membre de l’Union européenne et que la police a d’autres chats à fouetter!” rapporte la SNCA...

Back to Top
CIM LOGO