Avec ce rassemblement, la ville vient de battre le record du monde, qui était jusqu’à présent détenu par Lauchringen, en Allemagne, avec 2.762 Schtroumpfs. Ce pari complètement fou a été lancé par l’association du Carnaval de la lune étoilée, notamment par son vice-président, Alain Péron.
“Aujourd’hui derrière nous, le parking derrière nous est composé de 84 cases, où il y aura 50 personnes par case pour pouvoir dénombrer les gens. Chaque personne dont le costume a été validé est titulaire d’un billet numéroté pour pouvoir le dénombrer”, détaille l’organisateur.
“On va schtroumpfer le coronavirus": dans le Finistère, Landerneau bat le record du plus grand rassemblement de Schtroumpfs du monde.
“On s’est dit que ça n’allait pas nous inquiéter et que nous, Français, on n’allait pas baisser les bras pour battre le record du monde et on est champion du monde! Voilà, c’était plus important, ce n’est pas grave le coronavirus, c’est rien. On risque rien, on est des Schtroumpfs, on va schtroumpfer le coronavirus!” s’amuse Camille, une participante.