CoachellaLa "censure" chinoise a du mal à tout cacher aux spectateurs

RTL Infos
La rappeuse américaine Meghan Thee Stallion rend la tâche complexe aux censeurs chinois.

Si la performance du titre WAP ce dimanche 17 a séduit le public du festival de musique Coachella, l’interprétation de ce morceau riche en gros mots et aux allusions sexuelles, le tout appuyé par une chorégraphie explicite, n’a pas vraiment plu aux autorités du pays.

Le show diffusé (illégalement) en Chine sur la plateforme de discussion WeChat, a ainsi fait l’objet d’une censure... qui s’est révélée complètement inefficace.

À la vue de ces images, on imagine aisément l’employé de la plateforme en charge de cacher les tenues légères des danseuses, se trouver complètement perdu. Aussi, la pudique barre noire censée dissimuler les passages “inappropriés” de la transmission, tente de suivre désespérément les mouvements des artistes combinés à celui des caméras. Le résultat est absurdement drôle.
Les internautes présents en ligne n’ont pas caché leur mécontentement suite à cette intrusion, accusant le gouvernement chinois de les infantiliser. Ultime pied de nez à la censure, ces derniers sont allés jusqu’à traduire les paroles du titre “Wet Ass Puxi de la rappeuse, et à les adapter de façon à faire référence à la situation de la ville de Shangai. Ses habitants souffrent actuellement d’un confinement aux règles sanitaires extrêmes depuis la fin du mois de mars, en raison d’une montée en flèche d’Omicron.

Back to Top
CIM LOGO