"Les Luxembourgeois ne sont pas normaux"Jamel Debbouze et sa troupe ont régalé la Rockhal

Gaël Arellano
Les spectateurs qui étaient présents à la Rockhal ce mercredi ont eu droit à une prestation électrique de Jamel Debbouze. L'humoriste ne tenait pas en place. À tel point, qu'il a fini sur les genoux d'un spectateur installé au premier rang.
Jamel a invité deux enfants à le rejoindre sur scène le 12 février à la Rockhal
Jamel a invité deux enfants à le rejoindre sur scène le 12 février à la Rockhal
© Carl Neyroud

Ambiance électrique à la Rockhal ce mercredi alors que Jamel Debbouze s’apprêtait à monter sur scène. Le spectacle a commencé avec près d’une demi-heure de retard mais il n’y avait personne pour se plaindre tellement l’attente était grande. La salle affichait complet et la tension était à son comble lorsque la star de l’humour français a déboulé sur scène.

J’ai pas besoin de spectacle, je pourrais juste lire vos faits divers

Fidèle à lui-même, Jamel a pris le temps d’amuser la galerie. Il avait préparé un répertoire de blagues sur le Luxembourg, s’en est pris aux travaux et aux bouchons interminables et a même passé certains faits divers locaux en revue. “Les Luxembourgeois ne sont pas normaux”, a-t-il plaisanté en se référant à l’histoire d’un homme qui s’était glissé dans le lit d’une dame âgée. “J’ai pas besoin de spectacle, je pourrais juste lire vos faits divers”, a-t-il ajouté devant une salle hilare.

Le décor du Jamel Comedy Club a voyagé avec la troupe d'humoristes jusqu'à la Rockhal
Le décor du Jamel Comedy Club a voyagé avec la troupe d’humoristes jusqu’à la Rockhal
© Carl Neyroud

La star a profité de son passage pour mentionner le tram (“c’est gratuit put***), et les travaux qu’il a fallu pour le mettre en service (“en même temps ça a pris neuf ans, heureusement que c’est gratuit”). Jamel n’a pas manqué d’évoquer le PIB du Luxembourg et ses quartiers riches: “Quand je suis à l’étranger, je fais toujours les quartiers riches. J’ai fini par faire TOUT le Luxembourg.”

->À lire aussi: Interview exclusive: Jamel Debbouze: “Je n’ai qu’une seule envie, c’est de remonter sur scène”

L’humoriste a également pris le temps de se choisir “un bouc-émissaire” au sein du public. Il a jeté son dévolu sur un homme installé au premier rang qui disait s’appeler Joël et “travailler dans les télécommunications”. Après avoir échangé plusieurs blagues avec lui, l’humoriste a fini par descendre de la scène pour s’installer sur ses genoux et lui donner un bisou sur la joue.

Demain au travail, Joël va dire ‘il m’est arrivé quelque chose de bizarre hier soir les gars. Jamel Debbouze s’est assis sur mes genoux et il m’a donné un bisou’. Personne ne va le croire. Il y en aura un pour dire ‘je vous avais dit qu’il racontait n’importe quoi, il faut le virer ce Joël”, s’est-il amusé. Il a également fait monter deux jeunes filles sur scène pour annoncer l’arrivée de Redouanne Harjane. L’humoriste a d’ailleurs fait un carton avec ses mimiques, ses chansons et son humour noir.

Julien Santini, Ilyes Djadel, Marine Leonardi, Rey Mendes et Doully ont également régalé la Rockhal, s’amusant parfois du manque de réactivité du public. “Vous comprenez ce que je dis? C’est un public d’Espagnols?”, a lancé Ilyes Djadel à la salle. Pour sa part, Rey Mendes a suscité des fous rires en comparant ses interactions avec le public à un match de tennis de table: “J’ai senti que j’avais tapé un peu fort, j’ai entendu la balle rebondir par terre. Je crois que pour la suite je vais simplement remonter l’autre côté de la table.”

Quand je suis à l’étranger, je fais toujours les quartiers riches. J’ai fini par faire TOUT le Luxembourg

Un spectacle qui s’est conclu par un sketch inédit baptisé la “comédie française”. Il s’agissait de la “surprise” annoncée par Jamel dans l’interview qu’il avait accordé à RTL Infos la semaine dernière. Une mise en scène qui a bien fait rire les spectateurs de la Rockhal alors que la soirée arrivait à sa fin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Jamel Comedy Club aura fait un passage remarqué par le Luxembourg avant de poursuivre son “Zenith Tour”.

Back to Top
CIM LOGO