Trois chefs d’accusation pour coups et blessures, mais aussi des attouchements contre deux hôtesses. Voilà le palmarès peu flatteur de Maxwell Berry, un passager de 22 ans qui voyageaient avec Frontier Airlines entre Philadelphie et Miami ce week-end.
Dans des vidéos tournées par d’autres passagers, on peut voir le jeune homme s’agiter, hurler, injurier les passagers avant d’être littéralement bâillonné et scotché à son siège à l’aide de ruban adhésif.
D’après le New York Times, Mr Berry a commencé à s’agiter après avoir commandé sa troisième boisson alcoolisée. Il aurait d’abord effleuré le dos d’une hôtesse avec son gobelet. Ce qui lui aurait valu un “Ne me touchez pas” comme mise en garde de la part de l’employée.
Le passager est ensuite sorti torse nu des toilettes après avoir renversé sa boisson. Une hôtesse lui a alors demandé de se vêtir entièrement et l’a aidé à trouver un t-shirt dans sa valise de cabines.
L’intéressé, qui ne tenait visiblement pas en place, s’est ensuite promené dans l’appareil pendant une quinzaine de minutes. C’est le moment qu’il a choisi pour “peloter” la poitrine d’une autre employée de la compagnie aérienne. Le New York Times raconte encore que l’homme aurait encore attouché les deux hôtesses, avant de donner un coup de point en plein visage à un steward venu lui demander de se calmer et s’asseoir.
Il a finalement été maîtrisé par le personnel et quelques passagers, finissant le vol scotché à son siège à l’aide de ruban adhésif et d’une ceinture. Les employés concernés ont eux été dispensés de vol le temps de l’enquête.