En GrèceIl secourt une cinquantaine de chiens dans une décharge

RTL Infos
Theoklitos Proestakis, surnommé Takis, a secouru une cinquantaine de chiens qui errait dans une décharge grecque. Il a depuis quitté son emploi pour créer un abri pour les animaux de la rue.
© Takis Shelter

C’est ce qui s’appelle avoir un coeur gros comme ça. En se rendant dans une décharge située en Crète, Takis, un ancien dentiste reconverti en patron de boîte de nuit, a trouvé un chien avec une patte cassée. Puis sont venus un autre chien, puis deux, puis trois... Pour en faire cinquante. Des adultes et des chiots affamés, blessés ou malades.

Chaque jour pendant une année, il s’est rendu à la décharge pour les nourrir. Une belle action qui lui a valu le mécontentement des riverains, pas forcément ravis de voir les chiens affluer. Il leur a donc demandé un mois pour trouver une solution. Celle-ci a pris la forme d’un refuge qui accueille aujourd’hui plusieurs dizaines d’animaux, principalement des chiens et de chats abandonnés.

Takis a acheté, sur ses propres fonds, un terrain et l’a transformé en espace paisible pour les animaux. Tout son argent y est passé. C’était il y a plus de trois ans.

Depuis, plusieurs articles de presse, notamment en Grande-Bretagne et ailleurs, ont révélé et mis en avant son action. De quoi permettre au “Refuge de Takis” de recevoir énormément de donations, de quoi nourrir tous les pensionnaires et même d’installer des niches ou encore un brumisateur très apprécié pendant les canicules.

Back to Top
CIM LOGO