Blague stupide en FranceIl lance une énorme boule de neige depuis un télésiège, un homme blessé

RTL Infos
Le 28 février dernier, à l'Alpe d'Huez, un skieur s'est filmé en train de lancer une énorme boule de neige sur des vacanciers. Un homme de 62 ans a été blessé. Des plaintes ont été déposées.
© Capture d’écran / Youtube

Du haut du télésiège Clos Giraud, sur le domaine skiable de l’Alpe d’Huez, un homme lance un bloc de neige en direction de vacanciers installés sur une aire de pique-nique. Bon appétit”, crie-t-il, provoquant l’hilarité de son camarade en train d’enregistrer la séquence qui sera ensuite diffusée sur le réseau social TikTok.

On peut ensuite apercevoir la boule de neige, de la taille d’un ballon de basket, heurter violemment la tête d’un homme.

Cette vidéo, filmée le 28 févier vers 13h, est depuis devenue virale, provoquant de vives réactions de la part des internautes.Si c’était tombé sur un bébé? Non mais franchement le monde devient fou, à vouloir se filmer tout le temps” écrit une internaute. “J’espère qu’il prendra cher. Une indemnité de plusieurs dizaines de milliers d’euros”, “Il n’a pas la lumière à tous les étages”, s’indignent d’autres internautes.

La vidéo originale, qui affichait plus d'1,7 million de vues sur TikTok, a depuis été supprimée, mais des copies circulent sur les réseaux. Son auteur a également effacé sa photo de profil sur TikTok.

Deux plaintes déposées

Après avoir pris connaissance de cette vidéo, la SATA, qui gère les remontées mécaniques de l’Alpe d’Huez, a déposé plainte le 2 mars auprès de la gendarmerie du Bourg-d’Oisans (Isère) qui, depuis, mène l’enquête. La victime, un homme âgé de 62 ans et originaire de la région Rhône-Alpes, a également porté plainte. “Il a été blessé et est choqué”, a précisé Franck Maury, le commandant en second de la compagnie de La Mure, à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

C’est la première fois que l’on fait face à ce genre d’agissements inconscient, ajoute le représentant des forces de l’ordre. Ce n’est pas parce qu’on est en vacances que l’on peut faire n’importe quoi et mettre la vie des gens en danger” ajoute-t-il.

Pour Fabrice Boutet, directeur général de la SATA qui s’est exprimé auprès de Ici Isère, “ce genre de comportement doit être sanctionné”. Du début de la saison hivernale jusqu’à la fermeture des stations, l’Alpe d’Huez “est armée de 12 militaires chargés de la sécurité publique, des enquêtes judiciaires et de la surveillance du domaine skiable”, conclut Franck Maury.

Back to Top
CIM LOGO