La vidéo montre le moment tragique où un passager qui avait raté son vol le 1er janvier dernier a essayé de monter à bord par tous les moyens.
Kyler Efinger, 30 ans, se rendait à Denver pour voir son grand-père malade, mais a été retenu en sécurité et a raté son vol à l’aéroport international de Salt Lake City le 1er janvier.
Des images de vidéosurveillance montrent comment le jeune homme a tenté par tous les moyens de forcer une porte de la salle d’embarquement avant de passer par une sortie de secours. Il a dévalé une cage d’escalier et s’est frayé un chemin vers le tarmac de l’aéroport, où il a été vu en train de courir vers un Airbus A220 circulant sur la piste avec 95 passagers à bord.
Les policiers de Salt Lake City ont été alertés vers 22 heures par le gérant de magasin de l’aéroport qui a signalé la présence de l’homme sur le tarmac.
Les agents ont déclaré avoir trouvé Kyler “partiellement à l’intérieur d’un moteur monté sur l’aile”, qui tournait lorsqu’il est entré. Les médecins ont tenté de le réanimer mais son décès a été constaté sur place.
Le père de Kyler, Judd Efinger, a précisé qu’il souffrait de troubles psychiques avant de déclarer : “je savais juste que ça allait arriver. Ils appellent cela la phase maniaque. Cela ne se termine jamais bien pour lui. Évidemment, cette fois-ci est la pire de toutes.”