Grosse frayeur en trottinetteIl grille un feu et évite de justesse un bus

RTL Infos
Les utilisateurs de trottinettes électriques n'ont pas toujours un comportement irréprochable sur la route. La preuve avec ce miraculé qui évite de peu la collision avec un autobus.

Le code de la route est valable pour tous, y compris pour les conducteurs de trottinettes électriques. Cet homme a failli payer très cher le fait d’avoir grillé un feu rouge. Il doit la vie à un réflexe qui lui a permis de remonter in-extremis sur le trottoir et d’éviter de finir sous les roues de l’autobus. La scène a été filmée en Espagne, mais le comportement des conducteurs de trottinettes est un problème dans toutes les grandes villes du monde.

La trottinette électrique est d’ailleurs contestée dans de nombreuses capitales à cause de la cohabitation difficile entre ses utilisateurs, les piétons et les cyclistes dans les espaces urbains restreints. Une situation qui a amené les municipalités à interdire ou parfois encadrer très strictement son utilisation.
En novembre, Singapour avait décrété l’interdiction des trottinettes électriques sur les trottoirs, emboîtant le pas à l’Allemagne et à la France.

Le recours aux trottinettes et autres EDPM (Engin de déplacement personnel motorisé) s’est accru, mais les usagers respectent moins le code de la route, selon une étude de la sécurité routière publié par Axa Prévention.

Les usagers de trottinettes électriques “n’ont pas le sentiment d’être soumis au code de la route” et leur conduite s’avère “inconsciente”, selon ce baromètre.

Back to Top
CIM LOGO