
Le 12 juillet, un automobiliste prénommé Damien a été flashé à 130 km/h sur la rocade de Joué-lès-Tours, là où la vitesse est limitée à 90km/h. Un sacré “délit de grande vitesse”, dans le jargon.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, puisqu’à bord de la voiture flashée, sa compagne Pauline, est sur le point d’accoucher. Et c’est finalement dans leur voiture que le petit Nino est né, sans attendre d’arriver à la maternité.
Face à cette situation exceptionnelle, et au vu de l’urgence absolue de l’instant, la contravention de 135€ sera ensuite annulée par les autorités.
Comme le souligne la police nationale d’Indre-et-Loire, “la sécurité routière reste une priorité, mais certaines histoires méritent d’être traitées avec humanité et discernement”.
Grâce au radar, les parents pourront garder cette photo si spéciale, partagée sur les réseaux par la police nationale avec un petit mot rempli de bienveillance: “Bienvenue à Nino, et félicitations à ses parents pour ce moment inoubliable immortalisé… par un radar !”