
Les images ont fait le tour de la toile: une femme se promenant sur l’aile d’un avion de ligne qui venait d’atterrir à l’aéroport de Kiev-Boryspil en Ukraine.
D’après les médias locaux, la femme en question aurait remonté l’avion puis utilisé la sortie de secours pour “prendre l’air”. Elle s’est ensuite promenée sur l’aile comme si de rien n’était comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.
Toujours d’après les médias locaux, la femme voyageait avec ses deux enfants qui ont assisté à la scène sans pour autant imiter le geste de leur mère. Un incident qui a forcé le pilote de l’appareil à impliquer les secours, la police et les gardes-frontières.
Disposée à coopérer, la mère serait remontée dans l’avion en expliquant qu’elle avait “trop chaud” et qu’elle avait “besoin d’air”. Les tests auxquels l’intéressée a été soumise n’ont révélé aucune trace d’alcool ou de stupéfiants.
Suite à cet incident, la compagnie aérienne Ukraine International a décidé de bannir cette femme à vie. Une décision contre laquelle il sera difficile d’argumenter.