
“La première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est “de l’eau et une cigarette””, a déclaré Mme Ip à 9News Australia. “Dieu merci, la policière avait une cigarette”. “J’ai cru que j’allais mourir là-bas. Tout mon corps s’est arrêté vendredi”, a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle était “sur le point d’abandonner”.
Alors qu’elle perdait l’espoir d’être retrouvée vivante, elle a écrit une lettre à sa famille pour lui dire qu’elle l’aimait.
Mme Ip a été retrouvée à environ 60 km de la ville la plus proche. En raison de problèmes de santé, elle n’a pas pu marcher bien loin et est restée dans sa voiture, a indiqué la police de l’État de Victoria. Elle n’avait que quelques collations et sucreries à manger, et pas d’eau.
“Le seul liquide que Lillian, qui ne boit pas, avait sur elle était une bouteille de vin qu’elle avait achetée pour offrir à sa mère, ce qui lui a permis de tenir le coup”, a déclaré le sergent Martin Torpey, du poste de police de Wodonga.
“Elle a fait preuve de beaucoup de bon sens en restant dans sa voiture et en évitant de s’égarer dans la forêt, ce qui a permis à la police de la retrouver” a ajouté le sergent.
Mme Ip a été transportée à l’hôpital pour y être traitée contre la déshydratation, mais elle est depuis rentrée chez elle à Melbourne.