Près du LuxembourgElle se fait voler plus de 300.000 euros dans une arnaque téléphonique

RTL Infos
Selon les premières constatations, des voleurs, qui n'ont pas encore été identifiés, ont escroqué une femme de 81 ans à Bonn en Allemagne de plus de 300.000 euros par un appel téléphonique "choc".
© Andreas Arnold / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

Comme l’a annoncé vendredi la police de cette ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la personne âgée a remis mardi à deux malfaiteurs à son domicile de l’argent liquide et des bijoux. Le montant exact du butin n’a pas encore été déterminé, mais il s’élève à plus de 300.000 euros.

Selon les enquêteurs, le vol a été précédé d’un appel téléphonique au cours duquel un autre malfaiteur s’est fait passer pour une employée d’un tribunal d’instance et a fait croire à la femme que sa fille avait tué une personne dans un accident de la route et qu’elle devait maintenant trouver plus de 200.000 euros pour éviter l’incarcération. La victime a alors signalé qu’elle disposait d’argent et d’objets de valeur.

Deux malfaiteurs se sont alors présentés l’un après l’autre au domicile de la personne âgée et se sont fait remettre de l’argent et des bijoux. Le contact a ensuite été rompu. La femme de 81 ans a contacté sa fille, ce qui a permis de découvrir l’escroquerie et de porter plainte auprès de la police. Les agents ont à nouveau recommandé la plus grande prudence et la méfiance face à ce type d’appels.

Back to Top
CIM LOGO