
Carmen Canovas Cervello, 30 ans, se trouvait dans une baie de l’atoll de Vaavu et nageait avec les requins depuis plus de 45 minutes lorsqu’elle a été blessée à l’épaule et au haut du dos.
“Il y avait une dizaine de requins nourrices, de 198 à 220 kilos et de plus de trois mètres de large”, a-t-elle déclaré.
En effet, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on voit la nageuse, filmée par son ami, être attaquée par un requin. “Nous avons décidé de faire une plongée dans la baie des requins”, témoigne Ibrahim Shafeeg, expliquant qu’une “dizaine de requins nourrices, pesant près de 200 kilos” les suivait depuis plusieurs minutes sans que cela ne pose de problème particulier. Heureusement, pour la jeune femme, malgré une blessure de prime abord impressionnante, elle n’a été mordue qu’"en surface”. Et malgré les marques apparentes de cette attaque sur son dos, cette dernière a finalement pu reprendre sa sortie dans l’eau.
“Après la morsure de requin, nous n’avons pas pensé à grand-chose car il s’agissait d’une blessure mineure. Nous avons donc nettoyé la plaie et continué à faire du snorkeling au même endroit”, a déclaré le jeune couple.