Un escroc a volé son gainElle gagne à la loterie... et publie son ticket gagnant sur Facebook

RTL Infos
Une femme a gagné au Loto et a eu l'idée de partager une photo du ticket gagnant sur Facebook... Une bêtise qui lui a coûté son gain !
© Image d’illustration / Shutterstock

Quand on vous dit qu’il ne faut pas tout partager sur les réseaux sociaux ! Une Américaine l’a appris à ses dépens. Drena Harris a remporté la somme de 500 dollars à la loterie “Hoosier” de l’État de l’Indiana, comme le raconte le média local Indy100.

Mais elle a eu un réflexe malheureux qui va lui coûter cher. Elle a décidé en effet de partager l’heureuse nouvelle sur Facebook avec un texte accompagné d’une photo du ticket de loterie gagnant. Sauf qu’elle n’avait visiblement pas que des “amis” sur Facebook, puisque quelqu’un a utilisé la photo pour aller réclamer le gain avant elle! Cela a été possible car les points de vente qui participent à la loterie “Hoosier” en question peuvent verser instantanément des prix en espèces allant jusqu’à 600 dollars. L’escroc a donc pu récupérer le gain de 500 dollars directement. La victime s’est rapidement rendu compte de l’arnaque mais malgré des recours, la commission de la loterie a refusé de débourser 500 dollars supplémentaires : “Ce n’est pas une décision que nous apprécions, mais nous ne pouvons pas payer deux fois.

Back to Top
CIM LOGO