InsoliteElle déclenche par erreur une balise de détresse, les autorités croient à un crash

RTL Infos
Une habitante du Finistère a provoqué un sacré chambardement chez les autorités après avoir déclenché, par erreur, une balise de détresse d'un avion.
© AFP

Un crash d’avion dans une petite commune bretonne? Que nenni. Vendredi soir, les militaires du Centre de coordination de sauvetage et la gendarmerie locale ont été alertés du déclenchement d’un balise de détresse d’un avion, localisée dans un quartier de la commune.

Comme le rapporte Ouest France, les autorités ont dû se rendre sur place pour comprendre de quoi il s’agissait. “Il s’agissait d’abord de lever le doute. La balise indiquait un signal de détresse mais ça pouvait être tout un tas de choses, pas forcément un crash. Mais la situation était assez inédite” explique la gendarmerie au journal Ouest France.

Sur place, ils n’ont heureusement pas découvert de catastrophe aérienne mais une résidente ayant accidentellement activé la balise de détresse. Le journal explique qu’elle aurait acheté l’objet dans un vide-grenier. La balise lui a été confisquée car elle serait dépourvue de titre de propriété et appartiendrait à l’aviation civile.

Back to Top
CIM LOGO