SuisseDevenu millionnaire, il décide de donner sa fortune... car il est "trop stressé"

RTL Infos
Un Suisse devenu multimillionnaire du jour au lendemain est tombé en dépression et a décidé de donner sa fortune, car cette dernière "comportait trop de risques".

Imaginez : vous gagnez un véritable jackpot. Est-ce qu’il vous viendrait à l’esprit de vous débarrasser de 90% de cette fortune? Difficile d’envisager un pareil scénario.

C’est pourtant la décision qu’a prise un Suisse, devenu multimillionnaire du jour au lendemain. L’intéressé n’a pas souhaité expliquer de quelle manière il avait obtenu cette somme d’argent, ni en donner le montant. En revanche, comme le raconte le média Blick, cette montagne d’argent lui a provoqué une certaine angoisse. “J’ai vu ce chiffre énorme avec tous ces zéros et j’ai d’abord été complètement dépassé. Bien sûr que j’étais heureux, mais il y avait aussi beaucoup de stress”, raconte-t-il.

Selon nos confrères, le Suisse même entré dans une phase dépressive quelques mois après avoir empoché cette somme. Il a notamment souffert de l’isolement social après avoir démissionné de son travail.

Il a acheté une nouvelle maison. Une fois installé, il a cherché une passion qui pourrait lui redonner le sourire et l’occuper. Il s’est essayé à des activités artistiques, sans succès.

“Certains ne veulent pas se fâcher avec moi”

Il a alors décidé de ne pas centrer sa nouvelle vie sur lui-même, mais sur les autres, en partageant l’énorme pactole qu’il a reçu. Il a fondé un groupe de travail pour donner 90 % de sa fortune sur tout le long de sa vie. Il aurait déjà légué des millions à des start-up engagées dans la protection de l’environnement et à des organisations d’aide aux réfugiés ukrainiens, d’après le média suisse.

Et il ne regrette pas une seule seconde. Selon lui, la richesse peut apporter plusieurs problèmes comme le matérialisme, la peur de perdre l’argent ou encore l’altération de ses relations. “Je remarque déjà que certains ne veulent pas se fâcher avec moi et se retiennent de dire certaines choses ou de me critiquer”, a-t-il affirmé. Il dit continuer d’être vigilant à ne pas dilapider inutilement sa richesse et affirme avoir trouvé la vraie raison de son bonheur : faire du sport et profiter de ses enfants.

Back to Top
CIM LOGO